Menu
Indie, ma Jack Russell Terrier / La vie avec un chien

Bienvenue à Indie, ma petite chiot Jack Russell terrier

Chiens, chats, … J’ai toujours vécu avec des animaux de compagnie à la maison depuis que je suis bébé. Alors que je sais que Thaïs, mon adorable Golden Retreiver, est malheureusement sur ces derniers mois de vie, je me suis posée la question d’adopter un chiot avant qu’elle ne me quitte. J’adore les chiens et je ne me vois pas vivre sans. Je sais que Thaïs va terriblement me manquer et que son départ va être très douloureux pour moi …

L’idée d’adopter un chiot, alors que Thaïs est encore à mes côtés, ne me quitte plus. Je me suis dit qu’avoir un chiot dès à présent permettrait à Thaïs, qui est une toutoune exceptionnelle, de m’aider à commencer l’éducation de ce chiot, et pourquoi pas de lui transmettre un peu d’elle par mimétisme. Je me suis aussi dit que m’attacher à une autre chienne m’aiderait peut-être aussi à me préparer et à gérer la disparition et le manque de ma Thaïs. La perte d’un animal de compagnie est toujours une épreuve tellement douloureuse pour moi. Chez nous, nos poilus font partie de la famille, ce sont des membres à part entière de la famille.

Pourquoi un jack russell terrier ? C’est finalement un peu par hasard. Je souhaitais un chien de petite taille, robuste et calin. Mon cousin et ma cousine, qui ont des chiennes Jack Russell Terrier, m’ont proposé de me réserver une petite femelle de la portée de Fajitas, la chienne de ma cousine. J’avais eu un coup coeur pour Ibiza, la jeune chienne jack russell de mon cousin.
Je n’ai jamais eu de jack russell et je ne connaissais pas vraiment la race. J’ai donc pris le temps de me documenter avant l’arrivée à la maison de ma petite poilue pour en apprendre plus sur les jack russell terrier et ainsi être mieux préparée.

Je suis très heureuse de vous présenter Indie, chiot femelle jack russell terrier, née le 29 Septembre 2013, dans le centre de la France. Elle m’a rejoint il y a peu de temps, dans mon petit coin du Finistère sud, en Bretagne, où nous allons vivre ensemble. Son arrivée s’est très bien passée. Elle a pris ses marques très vite, elle est très à l’aise avec son nouvel environnement qu’elle découvre chaque jour. Tout se passe très bien avec les autres animaux de la maison. Elle est vive, joueuse, curieuse, et très câline. Elle est également très intelligente car elle comprend tout très vite. Dès son arrivée, j’ai commencé son éducation et je suis bleuffée de la vitesse à laquelle elle assimile chaque nouvel excercice.
J’ai hâte de créer avec elle une vraie complicité et de lui offrir une belle vie de chien !

Indie a 3 mois aujourd’hui. Joyeux Moisiversaire !

Indie, chiot Jack Russell Terrier - Plage de Kerfany, Bretagne

42 personnes aiment cet article.