Beauté & Soins

Brume capillaire Maître Iodé Lush | Mon avis

Lush est une marque que j’ai découverte sur internet et que je suivais depuis quelques temps. Je voulais me faire ma propre idée sur cette marque. Mais sans aucune boutique près de chez moi, je n’avais que leur site internet pour y découvrir les différents produits, que je trouvais plus colorés les uns que les autres, aux odeurs qui me paraissaient très (trop) sucrées : tout ce que je n’aime pas ! Je n’avais donc toujours pas passé commande. Pourtant, je voulais découvrir Lush qui mettait en avant leur intéret à vouloir proposer des produits avec des ingrédients plus naturels que d’autres marques, malgré certains composants décriés (comme des parabens ou des sulfates dans un grand nombre des produits), et surtout respectueux des animaux. Et puis je suis tombée sur un de ses produits pour cheveux qui me faisait de l’oeil, Maitre Iodé de Lush, alors j’ai passé commande. Voici ce que j’en ai pensé.

PRÉSENTATION

Lush propose un petit flacon en plastique noir au design sobre. De contenance de 100g, il se décompose en deux parties bien distinctes : un bouchon transparent protégeant de la pulverisation intempestive et le flacon spray. Une étiquette entourant le flacon accueille sur la dénomination du produit ainsi que la liste des ingrédients.

COMPOSITION

Cette brume est composée d’eau de mer, de sel marin, d’algues et de glycérine, d’huiles essentielles de néroli, de bois de rose et de pamplemousse.
Sa composition est acceptable.

Extrait de carragheen (Chondrus crispus), Eau de mer fraîche (Aqua), Glycérine (Glycerine), Parfum (parfum), Sel marin fin (Chlorure de sodium), Limonène* (limonene), Linalol* (linalool), Polyvinylpyrrolidone (PVP) (pvp), Huile essentielle de néroli (Citrus aurantium amara), Huile essentielle de pamplemousse (Citrus paradisi), Huile essentielle de bois de rose (Aniba rosaeodora), Hydroxycitronellal (Hydroxycitronellal), Géraniol (geraniol), Citral* (citral), Farnesol* (Farnesol*), Benzoate de benzyle* (benzyl benzoate), Lilial (lilial), Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben)

* Contenu naturellement dans les huiles essentielles

SENSORIALITÉ

A la première vaporisation, quelle belle surprise que de découvrir sa fragrance ! Maitre Iodé de Lush sent divinement bon la fleur d’oranger, un parfum doux et agréable qui parfume délicatement les cheveux. Le parfum laisse une odeur agréable dans les cheveux mais cela reste léger. Très bon point ! L’eau de mer, les huiles essentielles de néroli, de pamplemousse et de bois de rose procurent une agréable senteur fraîche. Ce spray sent la mer avec une touche d’agrumes : une merveille !

EFFICACITÉ

Le vaporisteur, présenté comme offrant une brume, fait plutot sortir le produit en jet. Le produit est très liquide. Donc, je trouve que le spray n’est pas ce qu’il y a de plus pratique pour l’appliquer directement sur les cheveux. Vous pouvez bien sur l’utiliser ainsi; mais vous pouvez cependant choisir de vaporiser le produit dans votre main avant de l’appliquer sur vos cheveux. C’est ainsi que je procède.

Lush indique que Maitre Iodé contient aussi un gel coiffant qui donnera de la tenue à toutes vos coiffures. Cette eau salée parfumée vient ajouter du volume et de la matière avec une légère fixation, tout en parfumant les cheveux. Ce produit est plutot recommandé pour des cheveux ondulés ou frisés, idéal pour dompter les ondulations. Rien à voir avec mon type de cheveux, raides et épais. Mais je voulais tester l’utilité potentielle de ce produit coiffant pour mes cheveux.

En ce qui concerne l’utilisation de ce spray capillaire, je n’ai pas tout de suite su comment l’utiliser sur ma chevelure et pour ma coupe de cheveux undercut. J’ai choisi Maitre Iodée de Lush pour m’aider à apporter de la texture et à avoir un peu plus de volume car, sur une coupe undercut, les cheveux longs sur le dessus peuvent vite s’alourdir et tomber. J’ai alors fait quelques tests, sur cheveux mouillées, sur cheveux secs, … pour voir ce qui me conviendrait le mieux.

Après quelques temps d’utilisation, j’ai trouvé une manière d’utiliser Maitre Iodé de Lush qui convient bien sur mes cheveux raides et épais pour ma coupe undercut. Je fais une ou deux pluvérisations de Maître Iodé dans mes mains que j’applique ensuite sur la partie la plus longue de mes cheveux. Pour cela, je positionne mes mains au niveau du haut du front et je balaie plusieurs fois mes cheveux vers l’arrière, appliquant le produit des racines jusqu’à mi longueur en placant mes cheveux dans la position désirée. En séchant, le produit va fixer légèrement le tout en apportant un peu plus de texture et un peu plus de volume. Je ne l’utilise que quelques fois par semaine, principalement les lendemains où j’ai utilisé ma crème coiffante. Je l’utilise ainsi pour remodeler le mouvement de mes cheveux, ou volumiser la coupe si besoin dans la journée, ce qui m’évite d’ajouter trop de soins coiffants supplémentaires.

MON AVIS SUR MAÎTRE IODÉ LUSH

Avec son packaging sobre et sa composition “acceptable”, cette brume capillaire multiplie les bons points. Son parfum iodé, à la fois doux et délicat, est vraiment très agréable. En terme de rendu, les cheveux ne sont pas collés entre eux, et il n’y a aucun résidu. Le rendu est tout à fait naturel. De plus, les cheveux sont plus brillants et sentent bons.

Ma première expérience avec Maitre Iodé de Lush est très positive. Il se pourrait bien que Maitre Iodé de Lush devienne un de mes produits favoris pour cheveux … Si vous cherchez une brume capillaire à l’eau de mer qui procure corps, volume et tenue à toutes les crinières, vous venez de la trouver !


lush.com


38 personnes aiment cet article.

D’autres articles à découvrir

Common phrases by theidioms.com