Musique

Casque supra-aural K518 DJ de AKG | Test & Avis

Pour fêter ses 10 ans, je tenais à vous parler de mon casque supra-aural K518DJ AKG noir qui me suit depuis des années. Je l’ai depuis fin 2008 et il m’accompagne encore aujourd’hui au quotidien, aussi bien à la maison qu’en déplacement. Cela fait 10 ans que je l’ai et je ne m’en lasse pas, car ce casque audio a tout pour lui.

casque supra-aural K518DJ AKG

Le casque AKG K518DJ est un casque fermé de type supra-aural destiné aux DJ amateurs, qui convient également aux écoutes nomades. Ce casque a été conçu pour être utilisé pendant de longues heures. Il est léger et confortable grâce à son arceau réglable, ses oreillettes pivotantes sur 3 axes, et ses coussinets agréables au toucher, relativement épais, mais confortables à porter. Sa conception fermée assure une bonne isolation acoustique, même si l’on n’a pas le confort d’un casque fermé actuel, mais il se débrouille plutôt bien. Il a un câble en Y de 2,5 m de long qui se termine par un connecteur mini-jack 3.5 mm plaqué or.

casque supra-aural K518DJ AKG

AKG a misé sur un esthétisme minimalisme sur ce modèle noir qui le rend à la fois discret et élégant.

casque supra-aural K518DJ AKG

Léger et confortable, ce caque audio est facile à transporter grâce à son système de pliage.

casque supra-aural K518DJ AKG

Le son est propre, sec et net. Pas besoin de le pousser à fond pour en profiter, loin de là. Le casque AKG K518DJ a un son très équilibré sur toute la plage de fréquences, avec des basses légèrement plus présentes, des médiums précis, des aigus cristallins et un tempo bien marqué, qui donnent plus de profondeur à la musique et rendent la musique beaucoup plus vivante. L’expérience AKG est au rendez-vous.

casque supra-aural K518DJ AKG

Pour moi, ce casque était, au moment où je l’ai acheté, un des meilleurs casques grand public disponibles sur le marché, au meilleur rapport/qualité. Le design est discret et élégant, l’utilisation est un plaisir, la qualité sonore est au rendez-vous, … En fait, je n’ai rien à lui reprocher. 10 ans de bons et loyaux services, et toujours là : ce casque AKG est un de mes indispensables !


akg.com


31 personnes aiment cet article.

D’autres articles à découvrir

Common phrases by theidioms.com