Menu
Accessoires / Parfums d'intérieur

Les ciseaux coupe mèche pour bougies & son utilisation

Il existe un accessoire que tout utilisateur de bougies devrait avoir et utiliser : les ciseaux coupe mèche.

Couper correctement la mèche de votre bougie contribue à assurer la qualité et la longévité du produit. Une mèche trop longue peut entrainer la formation d’une flamme trop élevée, une brûle inégale, l’apparition d’une accumulation de carbone au bout de la mèche ou une fumée noire. Plus la mèche est longue, plus la flamme est grande, et plus votre bougie se consume vite.

accessoire bougie - ciseaux coupe mèche

Les ciseaux coupe mèche, accessoire indispensable pour prendre soin de vos bougies, sont utiles pour une brûle optimale, pour une plus longue longévité et pour une parfaite diffusion de son parfum. Robustes mais légers, les ciseaux coupe mèche offrent une coupe propre et précise, et grâce à son petit plateau, la mèche coupée et autre débris sont récupérés. Avec sa forme incurvée, vous pouvez couper la mèche dans n’importe quel contenant facilement.

accessoire bougie - ciseaux coupe mèche / wick trimmer - matter and home

COMMENT UTILISER LES CISEAUX COUPE MÈCHE

Placer le manche des ciseaux coupe mèche à l’intérieur du rebord du pot pour vous guider et amener les lames incurvées des ciseaux vers la mèche parallèlement à la cire, puis couper la mèche (pour qu’elle ait une hauteur d’environ 5mm) et jeter ensuite la partie coupée dans la poubelle.

CONSEILS

+ Assurez-vous de couper la mèche avec vos ciseaux coupe mèche avant allumage ou une fois que votre bougie a refroidi à température ambiante, seulement si cela s’avère nécessaire.
+ Ne jamais couper la mèche d’une bougie allumée.
+ Si votre bougie, une fois allumée, produit une flamme trop grande ou noircit le verre, c’est que la mèche est trop longue. Eteignez la bougie. Recoupez la mèche entre 3mm et 8mm de la surface de la cire si nécessaire en tenant compte du format de votre bougie.
+ Attention à ne pas couper trop court, sinon la mèche aura du mal à faire fondre toute la surface de la bougie. Veillez à ce qu’elle ne dépasse jamais 1 cm; la longueur idéale étant de 5 mm environ.
+ Par mesure de sécurité, enlevez les morceaux d’allumettes, de mèche, ou tout autre élément tombé dans le pot de la bougie.

Avec cet accessoire pour bougies, objet utile et élégant, vous allez profiter pleinement de votre bougie préférée et de son parfum !


Ciseaux coupe mèche Matter & Home


49 personnes aiment cet article.