Menu
Bien-être & Santé

Créer son spray nettoyant lunettes

Traces de doigts, poussières, saletés diverses, … Si, comme moi, vous portez des lunettes, vous savez que les verres de lunettes de vue (ou solaires) sont à nettoyer tous les jours. Pour les nettoyer, il existe des lingettes ou sprays nettoyants vendus dans le commerce. Pour ma part, j’ai créé mon propre spray nettoyant lunettes naturel et écologique, dont je partage avec vous la recette.

INGRÉDIENTS

Le vinaigre blanc est le produit que l’on trouve dans toutes les maisons. Il est reconnu pour ses multiples propriétés. Il est utilisé comme désodorisant, dégraissant, détachant ou encore désinfectant.
L’huile essentielle de tea tree est la plus essentielle de toutes. Elle possède de nombreuses propriétés : antibactérienne, antivirale, antifongique et antiparasitaire. En plus de désodoriser avec sa fragrance agréable de résine, elle est un antiseptique qui ne laisse pas beaucoup de chance aux microbes.

Pour un flacon vaporisateur de 50ml :
– 10ml de vinaigre blanc (ou d’alcool)
– 40ml d’eau
– 10 gouttes d’huile essentielle de tea tree (arbre à thé)

PRÉPARATION

Dans le flacon vaporisateur, verser le vinaigre blanc et l’eau, puis ajouter les gouttes d’huile essentiel de tea tree. Bien mélanger.
Le spray nettoyant lunettes est prêt !

UTILISATION

Vaporiser sur chaque verre, et essuyer avec un chiffon doux et qui ne peluche pas (j’utilise un chiffon micro fibres qui est la matière idéale) jusqu’à disparition des saletés et traces.
Secouer le flacon avant chaque utilisation.

CONSERVATION

Le mélange se conserve à l’abri de la chaleur et s’utilise sans risque pour les lunettes.

PRÉCAUTIONS

Ne pas avaler. Ne pas projeter dans les yeux.

Le flacon vaporisateur étant de petite contenance, vous pouvez ainsi glisser votre spray nettoyant lunettes dans un sac. Très pratique, il peut être ainsi utilisé partout où vous êtes, dès que vous en avez besoin.

48 personnes aiment cet article.