Beauté & Soins

Déodorant Spray Senteur Marine de Marilou Bio | Mon avis

Pour beaucoup d’entre nous, le déodorant fait partie de notre routine d’hygiène. Pour moi, c’est un indispensable dans ma salle de bains. Bien qu’il m’arrivait encore d’utiliser des formules conventionnelles il y a encore quelques mois, je tends désormais à privilégier le naturel et le bio dès qu’il s’agit de cosmétiques et donc aussi de déodorants. Mais un déodorant naturel et efficace, ce n’est pas si facile à trouver. Car, lorsque ce n’est pas la composition qui pose problème, c’est souvent l’efficacité qui pèche … Alors que je suis partie en quête de déodorants à la fois naturels et efficaces, je vous propose de partager, au fil de mes belles découvertes dans ce domaine, mes tests concluants des produits qui m’ont satisfaite et qui pourraient aussi vous intéresser. Je commence avec mon gros coup de coeur : le déodorant spray senteur marine de Marilou Bio, que j’ai découvert par hasard en faisant mon “shopping” dans la parapharmacie de mon petit coin du Finistère.

Déodorant Spray Senteur Marine Marilou Bio

À PROPOS DE MARILOU BIO

Marilou Bio est née d’une idée très simple : rendre les cosmétiques bio accessibles au plus grand nombre, avec des produits efficaces et agréables à utiliser, fabriqués en France, et à un prix raisonnable. La marque propose une gamme de produits adaptés à tous les types de peaux, certifiés Ecocert et labellisés Cosmebio, formulés à base d’actifs naturels issus de la phytothérapie rigoureusement sélectionnés pour leurs bienfaits.

Déo spray Marilou Bio

PRÉSENTATION

Marilou Bio a fait le choix de proposer des déodorants en format spray, à vaporisation sans gaz, donc plus écologique. Le format spray a aussi l’avantage d’être très hygiènique, car son application se fait sans contact direct avec la peau, et peut ainsi être partagé avec d’autres membres de la famille par exemple. Le format nomade du déo spray Marilou Bio ne prend pas beaucoup de place, ce qui permet de l’avoir partout avec soi dans son sac et de l’emmener facilement en voyage.

En terme de design et packaging, la stratégie de Marilou Bio est de faire au plus simple pour limiter les frais dans le superflu et proposer des produits de qualité les moins chers possible. Elle a donc opté pour un design épuré, le format tube, et aucune boite en carton pour les produits. Afin de limiter au maximum les déchets, Marilou Bio s’engage à ce que d’ici 2022, elle ne propose plus que des emballages en plastique recyclé et recyclable.

Le déodorant spray Marilou Bio présente un ensemble épuré, avec un flacon de format tube, rond et fin, entièrement blanc, de 75ml. Sur ce que l’on peut considérer sa face avant, l’étiquette nous informe sur la marque, sur le type de produit, sur ses principaux actifs et sur sa gamme avec une illustration épurée représentant des algues, et liste les ingrédients présents dans ce déodorant sur sa face opposée. Une fois le bouchon ôté, on découvre le spray sans gaz, prêt à l’utilisation.

Déodorant Spray Senteur Marine Marilou Bio

COMPOSITION

Fabriqué en France,ce déodorant contient 100% d’ingrédients naturels, avec une formule non irritante, sans sels d’aluminium, sans pierre d’alun. Sa formule dernière génération ne contient que peu d’alcool et n’est pas irritante. Écologique et biologique, ce produit cosmétique, végan et non testé sur des animaux, est certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert. Et la marque s’engage à réduire les emballages au maximum.

Ce déodorant spray doit son efficacité à ses actifs d’origine naturelle qui offrent une protection optimale sans bloquer le processus naturel de transpiration. Sa formule évite la sensation désagréable d’humidité sous les aisselles. La glycérine végétale est un puissant agent hydratant limitant les irritations, hydrate et retient l’eau pour empêcher son évaporation, capable de restaurer le filtre hydrolipidique de l’épiderme de manière à protéger ce dernier du risque de déshydratation et des agressions extérieures. Ainsi la transpiration est limitée et contrôlée. Le Citrofol®AI ralentit la décomposition des enzymes contenus dans la sueur, qui sont fortement malodorantes, et neutralise les odeurs. Pour éviter toutes irritations, l’Aloé vera hydrate, apaise et adoucit la peau.

Ingrédients – Liste INCI :

Aqua (Water), Alcohol, Glycerin, Triethyl Citrate, Parfum (Fragrance), Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Linalool, Limonene, Citronellol, Benzyl Salicylate.

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Déo Spray Senteur Marine Marilou Bio

SENSORIALITÉ

La texture d’un déodorant a son importance car c’est sans aucun doute quelque chose qui peut être rédhibitoire lors de l’achat d’un déodorant. Que ce soit à cause de l’effet très humide des déo roll-on ou de la désagréable sensation gluante que procurent certains déo gel, on finit par ne plus savoir quoi mettre. Pour son déodorant, Marilou Bio a misé sur le spray sans gaz, à mon sens, le plus hygiénique et pratique. Le spray diffuse ce qu’il faut de produit. Ce dernier est légèrement humide sur le moment, mais n’est pas visqueux, ni trop liquide, ce qui lui permet de laisser la peau sèche quasi instantanément.

Je tiens à détailler la senteur marine du déodorant Marilou Bio qui change de la plupart des déodorants naturels que j’ai pu tester jusqu’à maintenant, et que j’adore. Ici, on n’est pas sur une senteur girly, ni sucrée, ni fruité (tout ce que je déteste), mais sur une senteur mixte. C’est pourquoi ce déo senteur marine Marilou Bio peut être porté tout autant par des hommes que par des femmes. C’est une senteur fraiche, pas entêtante, qui s’estompe petit à petit pour ne laisser qu’un léger sillage sur la peau, et tout cela sans interférer avec votre eau de toilette/parfum. Et ça, ça me plait.
On est clairement sur une senteur marine telle que je la conçois. Sa senteur me rappelle ces odeurs sur la côte ouest, celles de l’océan atlantique, celles de ma Bretagne. Ca sent l’eau salée, les algues, les embruns marins, l’océan, … Je retrouve entièrement cette odeur caractéristique à l’air marin, qui procure cette agréable sensation instantanée d’énergie, et ces sensations vivifiantes et euphorisantes éprouvées au bord de l’océan.

Le déodorant senteur marine Marilou Bio a un parfum très plaisant et attrayant à mon odorat, léger. Cette composition salée et aromatique, avec son côté très frais, naturel et élégant, me plait énormément.

Cette senteur marine est une vraie réussite !

EFFICACITÉ

Pour un déodorant, ce qu’on attend le plus, c’est sa praticité et surtout son efficacité. Le déodorant spray naturel Marilou Bio est certes bien conçu au niveau des ingrédients, mais est-il efficace ?

Avant tout chose, sachez que contrairement aux déodorants classiques qui masquent les odeurs en empêchant votre peau de respirer, le déodorant spray Marilou Bio n’est pas un anti-transpirant, ce qui est une très bonne chose, car le corps a besoin de ce mécanisme de sudation afin d’assurer son bon fonctionnement. Sa composition principalement naturelle, avec des ingrédients choisis méticuleusement pour leurs bienfaits respectifs, comme ses agents anti-odeurs, vont progressivement éliminer toutes odeurs de transpiration tout en laissant votre corps évacuer celle-ci comme il a l’habitude de le faire, sans ressentir cette sensation d’humidité.

Sachez également que lors de la transition vers un déodorant naturel, il faudra laisser à votre organisme un temps d’adaptation avec l’utilisation du nouveau déodorant. Votre corps peut se mettre à transpirer ou à sentir plus fort que d’habitude. Ceci est normal et s’explique par le fait que les pores de vos aisselles vont se rouvrir et donc libérer les toxines acccumulées. Ce processus naturel n’est que temporaire. Votre corps est en train de se réguler naturellement, et il faut lui laisser du temps pour se réhabituer à son fonctionnement naturel. Une fois cette période passée, je vous garantis que vous n’allez plus subir d’odeurs gênantes et que le déodorant va tenir toute la journée.

Déo Spray Marilou Bio

Avec le déo Marilou Bio, l’application du produit est facile, puisqu’il s’agit d’un spray, qui a l’avantage, selon moi, d’être le plus hygiénique et pratique des formats de déodorants. Son tube rond, léger, fin et compact, permet une bonne prise en main lors de l’application. Quelques pulvérisations (2-3 pressions brèves pour moi) suffisent afin d’appliquer efficacement le produit sur l’ensemble de l’aisselle. Le plus intéressant ici est que le produit, légèrement humide sur le moment, n’est ni liquide ni visqueux, ne coule pas, ne colle pas, et pénètre rapidement, laissant la peau sèche quasi instantanément. Ce qui n’est parfois clairement pas le cas avec d’autres déodorants.

Sur l’aisselle, la sensation de fraîcheur est instantanée. J’adore cette senteur marine qui est fraiche, agréable et naturelle. Si elle se fait relativement sentir lorsqu’on l’applique, celle-ci s’atténue assez rapidement pour devenir plus légère et discrète, ce qui lui permet de ne pas interfèrer avec mon eau de toilette/parfum.

Niveau protection, ce déodorant spray Marilou Bio est pleinement efficace tout au long de la journée, d’après ma propre expérience. J’en suis très satisfaite car je me sens toujours fraîche en fin de journée, je n’ai pas besoin de retouches, et je ne sens pas d’odeurs désagréables. Je l’utilise depuis plusieurs mois sur mes aisselles, et je n’ai eu aucune sensation d’inconfort jusqu’à présent. Même sur des aisselles fraîchement épilées/rasées, je n’ai eu aucune réaction, aucune sensation de picotements ou de démangeaisons. Et aucune trace sur les vêtements à déplorer à ce jour.

Conseils :

Si vous ressentez le besoin de vous rafraîchir dans la journée, voici un conseil en ce qui concerne les retouches déo en journée, et cela pour n’importe quel déodorant. Le déo ne fonctionne pas en superposition. Une fois que vous transpirez et que les bactéries ont commencé leur travail, vous ne pouvez plus inverser le processus. Pour que le déodorant soit efficace, il doit donc être appliqué sur une peau propre et sèche afin qu’il puisse bien adhérer à la surface et permettre aux agents actifs d’être efficace. L’astuce consiste à bien nettoyer et sécher ces aisselles, avant tout autre application du produit.

Déodorant spray (sans gaz) Senteur Marine Marilou Bio

MON AVIS SUR LE DÉODORANT SPRAY SENTEUR MARINE MARILOU BIO

Un déodorant naturel et efficace, fabriqué en France, que demander de plus ? Moi, je suis conquise par ce déodorant de la marque Marilou Bio, que j’ai adopté dans ma routine d’hygiène. C’est le premier déo naturel, parmi ceux que j’ai testés pour le moment, qui est efficace sur moi durant toute la journée, celui qui coche toutes les cases, jusqu’à présent. Il est devenu mon déo choucou !

Le déodorant spray senteur marine Marilou Bio a tout pour plaire. Il assure une protection optimale sans bloquer le processus naturel de transpiration, et protège efficacement sans agresser la peau. Grâce à son format spray, il est hygiènique, pratique à utiliser et à transporter. Sa senteur mixte, qui rappelle la vraie odeur de bord d’océan, est fraiche et très agréable. Elle ne parfume pas donc n’interfère avec mon parfum de peau. Il apporte un effet frais sur la peau, sans sensation d’humidité, car il sèche rapidement, et il ne laisse pas de trace sur les vêtements. Tout ce que j’aime ! Et franchement à ce prix mini, on a clairement un très bon produit qui allie le naturel, la sensoralité et l’efficacité. Ce déodorant est une vraie réussite !


mariloubio.com


71 personnes aiment cet article.

D’autres articles à découvrir

Common phrases by theidioms.com