Parfums

Eau de Cologne espagnole : Agua de Colonia Concentrada Alvarez Gomez

Je voue un amour inconditionnel à l’eau de Cologne. Pour moi, la Cologne est un classique, régressive, rassurante, tendre et authentique. C’est un retour à l’essentiel, à la fraicheur, à la légèreté, à la simplicité, … J’aime découvrir ou re-découvrir des eaux de Cologne : les anciennes comme les nouvelles, même celles qui font cheap car on peut y trouver de belles surprises. C’est le cas de Agua de Colonia Concentrada d’Alvarez Gomez. Cette ancienne eau de Cologne espagnole ne semble pas payer de mine, car elle coûte trois fois rien, et pourtant elle vaut le détour. Je profite de la réception de ma commande d’un flacon petit format pour l’emmener avec moi en voyage (c’est bien plus pratique que le flacon XL en 750ml), pour vous en parler.

À PROPOS DE ALVAREZ GOMEZ

Alvarez Gomez est une entreprise familiale espagnole d’origine madrilène, ayant plus de 100 ans d’expérience, qui élabore cette eau de Cologne concentrée, devenue aujourd’hui un grand classique de la parfumerie espagnole, faisant toujours plus d’adeptes, de génération en génération.

Son histoire débute avec les cousins Herminio Álvarez Gómez et Emilio Vuelta Gómez qui commencèrent leur élaboration dans l’arrière-boutique d’un local de Madrid à la fin du XIXème siècle. En 1912, l’Agua de Colonia Concentrada Álvarez Gómez a commencé à être fabriquée à la main dans le sous-sol de ce premier magasin, restant telle que nous la connaissons actuellement. Avec le temps, ils devinrent connus comme une marque traditionnelle, ayant un style propre, et comme les précurseurs concernant l’élaboration des eaux de Cologne à partir d’arômes naturels, d’huiles et de fleurs.

La marque Alvarez Gomez propose toute une gamme de produits assortis (brume d’oreiller, produits pour la salle de bains, eau de Cologne pour enfants et ses produits assortis, etc).

PRÉSENTATION

L’Agua de Colonia Alvarez Gomez est reconnaissable par son classique bouchon jaune, son flacon en verre avec son étiquette jaune au design rétro.

Si on prend le temps de regarder le flacon, on découvre plein de détails comme le nom de la marque en relief sur les côtés du flacon en verre, le saut de la marque gravé en relief au dos du flacon et sur le haut du bouchon.

Sa bouteille et son design Art Nouveau sont familiers, non seulement dans de nombreuses maisons espagnoles, mais aussi dans les meilleurs hôtels et restaurants prestigieux de l’Espagne.
Pas si cheap que ça, la jolie madrilène !

L’eau de Cologne 150ml, format idéal pour emmener avec soi en voyage, est en format spray. Disponible dans différentes contenance, on trouve aussi l’Agua de Colonia Concentrada Alvarez Gomez en format splash.

COMPOSITION

Créée en 1912, l’Agua de Colonia Alvarez Gomez est une eau de Cologne intemporelle, très appréciée par les femmes et les hommes, un classique moderne qui a parfumé plusieurs générations d’espagnols sans altérer sa combinaison d’essences ou son arôme rafraîchissant. Après plus d’un siècle, sa formule originale demeure intacte.

Agua de Colonia Concentrada Alvarez Gomez est une eau de Cologne mixte de la famille olfactive hespéridée aromatique. Elle est composée uniquement d’essences naturelles d’origine méditerranéenne : le citron espagnol (aux propriétés purifiantes et tonifiantes connues), la lavande de Provence méditerranéenne (avec des effets calmants et anti-infection), le géranium espagnol (stimulant), l’eucalyptus (purifiant et tonifiant) et de nombreuses autres huiles essentielles (romarin, bergamote, etc).

INGRÉDIENTS – LISTE INCI :
Alcohol Denat, Aqua, Parfum, Limonene, Limanool, Geraniol, Citral, Eugenol, Citronellol.

SENSORIALITÉ

À mon nez, le citron est très intense et frais au départ, mais tout de suite, ce sont la lavande et les notes vertes, dont le géranium, qui viennent immédiatement adoucir et réchauffer la Cologne, qui évoque un peu le savon, à la fois légèrement poudré et légèrement épicé. La Cologne tire un peu vers le côté chaud, dans le sens où elle est moins fraîchement hespéridée que la traditionnelle 4711 et plus verte que la traditionnelle Jean-Marie Farina Extra Vieille de Roger & Gallet, dont elle se rapproche le plus. C’est sa facette verte, avec des légères notes aromatiques et herbeuses, qui la différencie et lui donne un petit côté élégant.
C’est une Cologne à la senteur vivifiante, propre et douce, très agréable grâce à sa fraicheur et sa légèreté.

Cette eau de Cologne concentrée dispose d’une tenue sur la peau et d’une persistance modérées, laissant derrière elle un sillage agréable et subtil. Elle s’en sort plutôt bien pour une Cologne.

MON AVIS SUR AGUA DE COLONIA CONCENTRADA ALVAREZ GOMEZ

Je suis totalement sous le charme de cette Agua de Colonia Concentrada Alvarez Gomez. C’est une Cologne propre et rafraîchissante, avec une tenue honorable pour une Cologne. Elle me fait penser à l’Extra Vieille de Roger & Gallet (que j’adore), mais en plus verte. Cette Cologne madrilène, avec sa composition classique aux agrumes, et ses notes florale et verte, a le mérite de se démarquer par sa fragance mais aussi par sa qualité et son petit prix. On n’a donc aucun scrupule à céder à la tentation et au plaisir d’user et d’abuser de cette eau de Cologne madrilène, dès le réveil, tout au long de la journée, et même avant d’aller se coucher. Que vous soyez une femme ou un homme, cette jolie Cologne mixte, à la fragrance fraîche, subtile et délicate, va vous ravir !


alvarezgomez.com


69 personnes aiment cet article.

D’autres articles à découvrir

Common phrases by theidioms.com