Menu
Déco / Maison

Intérieur | Étagère TOMADO, icône du design des années 60

Je profite de son installation récente dans mon salon, pour vous parler de l’étagère TOMADO que j’adore.

TOMADO est une marque Hollandaise qui a percé dans les années 60 avec son système innovateur d’étagères. L’étagère Tomado a été conçue par Adriaan Dekker en 1958. Elle est un classique du design hollandais, une icône du design des années 60, particulièrement dans les pays scandinaves. Sa conception était novatrice, originale et pratique, et elle était vendue dans différentes couleurs à un prix abordable. L’étagère TOMADO a tout de suite connu un grand succès.

L’étagère TOMADO est une petite bibliothèque, réalisée en matériau très solide, qui se fixe facilement au mur, grâce à son système de rayonnages légers et modulables. Composée de deux échelles doubles en acier et de trois étagères en métal, elle est simple à fixer au mur et elle peut s’agrandit facilement, horizontalement et verticalement, ou au gré des envies. Elle propose un gain de place, qui peut convenir aussi bien dans un petit qu’un grand espace.

étagère Tomado : icône du design des années 60

Elle fait partie des classiques “vintage” qu’on peut encore dénicher dans un vide-grenier ou en brocante, mais difficilement trouvable en bon état. La bonne nouvelle, c’est que l’étagère TOMADO est désormais rééditée. Elle a même été réactualisée avec de nouvelles combinaisons de couleurs et de nouvelles finitions, grâce au groupe Metaltex qui a acquis la marque TOMADO au début des années 80.

Son système d’accroche et de suspension inimitable, et son allure épurée et aérienne, en font une pièce design, qui apporte une touche scandinave minimaliste à mon intérieur. Désormais, j’ai hâte d’agrandir ma bibliothèque avec deux autres étagères TOMADO !


tomado.nl


51 personnes aiment cet article.