Menu
Indie, ma Jack Russell Terrier / La vie avec un chien

Indie a 1 an

Aujourd’hui, Indie a 1 an ! Ces quelques mois passés à ses côtés sont passés à une vitesse folle ! Elle a grandi si vite et elle a fait tellement de progrès en très peu de temps. Indie, comme tous les Jack Russell Terrier, est très intelligente, et elle aime être stimulée. Elle apprend de nouvelles choses très vite.

Dès son arrivée à la maison, j’ai commencé son éducation. Car pour moi moi, le but est d’avoir une Jack Russell Terrier bien dans ses pattes, qui sache se comporter correctement aussi bien avec ses congénères qu’avec les humains. L’avantage de travailler à mon compte à la maison est que je peux lui consacrer beaucoup de temps et que je peux m’occuper d’elle tout au long de la journée. En étant cohérente et juste, en respectant les mêmes règles et des gestes de bon sens quotidiennement, elle a été propre tout de suite, elle a acquis en quelques minutes les “ordres” principaux (assis, non, au dodo, …), elle s’entend très bien avec les autres animaux et elle est très sociable avec les humains. Nous passons du temps de qualité, chaque jour, de manière positive, sous forme de jeu et de récompense. Elle est très réceptive et elle assimile très vite : elle adore ça !

Nous travaillons à la promenade sans laisse et au rappel, pour le moment seulement dans un endroit clos et sécurisé, dans le petit parc de la chapelle de mon bourg dans mon petit coin du Finistère.

Vivre avec elle est du pur bonheur ! Elle est toujours de bonne humeur, toujours partante pour jouer, se promener, et faire des câlins. Une vie 100% bonheur avec ma petite boule de poils que j’adore !

Joyeux premier anniversaire, Indie !

Indie - Jack Russell Terrier - 1 an

34 personnes aiment cet article.