Menu
Art & Culture

Livre | Le dictionnaire du tatouage de Trent Aitken-Smith

Si vous êtes en quête d’inspiration pour vos prochains tatouages ou si vous souhaitez en savoir plus sur la signification de certains motifs, Le Dictionnaire du Tatouage, aux éditions Pyramyd, va vous intéresser.

“Le Dictionnaire du Tatouage – Un guide complet pour choisir le vôtre” est écrit par Trent Aitken-Smith, journaliste spécialisé dans le tatouage et rédacteur en chef du magazine Tattoo Master.

Ce livre, qui se présente sous la forme d’un dictionnaire, passe en revue 200 motifs de tatouages, parmi les plus populaires et les plus repris. Il en explique l’histoire et les significations.
Qu’ils aient été initialement arborés par les marins, des guerriers Maori ou des gangsters japonais, les motifs ont leurs secrets… qu’il peut être bon de connaître avant de les inscrire sur sa peau !
Cet ouvrage vous aidera ainsi dans le choix de votre propre tatouage.

Le Dictionnaire du Tatouage est bien fait et très intéressant. J’aime l’attention portée aux détails, comme les dessins en relief de la couverture par exemple, et le choix d’un design minimalisme et élégant.
On y découvre des motifs d’encrages de tous les styles et toutes les époques avec leur histoire et leur symbolique, grâce auxquels on comprend le sens caché de nombreux tatouages. Le livre est illustré avec des dessins en noir et blanc de Ashley Tyson, une artiste tatoueuse dont le studio est à Londres. Cela permet de parcourir ce petit dictionnaire de manière encore plus agréable. Même si, à mon goût, cela aurait mérité plus de visuels et d’illustrations.

Le Dictionnaire du tatouage est une mine d’informations sur la signification des principaux tatouages et leur symbolique. Mais c’est aussi l’occasion de découvrir différents styles et techniques d’encrage. Cet ouvrage est une source d’inspiration mais il permet aussi de faire ses premiers pas dans la culture du tatouage.


Commander Le Dictionnaire du tatouage, aux éditions Pyramyd.


37 personnes aiment cet article.