Menu
Bien-être & Santé / Livres & Magazines

Les bienfaits de la réflexologie | un outil santé & bien-être

C’est par le biais d’un livre que l’on m’a offert, que je souhaite partager une méthode naturelle et holistique que j’affectionne particulièrement et que j’ai inclus dans mon processus bien-être: le massage des zones réflexes ou réflexologie.

LA RÉFLEXOLOGIE

La réflexologie est une pratique se présentant comme thérapeutique, à la fois psychologique et physique, et utilisant le massage. Elle repose sur le fait que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique, correspondrait à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. La réflexologie vise le rétablissement de l’équilibre du corps et renforce la capacité d’autoguérison, en agissant sur des points stratégiques appelés zone réflexe.

Le massage des zones réflexes sur les mains et/ou les pieds (zones clairement identifiées pour chaque système ou organe) permet d’activer les mécanismes d’autorégulation de l’organisme. Ce massage agit aussi bien sur le corps, le psychisme et l’esprit.
De manière générale, le massage favorise la relaxation, la détente, l’augmentation du bien-être et l’apaisement de la douleur.

Le massage se pratique chez un réflexologue, mais il peut aussi se pratiquer chez soi à deux, en couple, en famille, et aussi en auto massage. Vous pouvez le pratiquer entre 2 massages, ou quand le besoin se fait sentir pour un organe ou un besoin de détente.

Quelques restrictions existent pour cette pratique. C’est pourquoi, si vous avez une pathologie ou des dysfonctionnements, il est important de demander un avis à votre médecin. Certaines zones sont également interdites pour les femmes enceintes.

Cette méthode, qui tient compte d’un processus de massage relativement précis, notamment dans l’ordre des endroits à masser, requiert un peu d’apprentissage. C’est pourquoi, je vous invite à découvrir “Le massage des zones réflexes”, le livre écrit par le Docteur Franz Wagner, aux Editions Vigot. Il va vous permettre de découvrir les bienfaits du massage des zones réflexes des pieds et des mains, avec un mode d’emploi de la réflexologie ou comment masser les zones réflexes sur quelqu’un et sur soi-même en auto-massage.

LE LIVRE : LE MASSAGE DES ZONES RÉFLEXES

À PROPOS DE L’AUTEUR

Le docteur Franz Wagner est professeur à l’Institut de sociologie de l’Université de Linz, en Autriche. Ses domaines de spécialités sont la santé, la médecine, la formation professionnelle et la communication.
Formé aux méthodes thérapeutiques naturelles, il enseigne en outre la réflexologie et la kinésithérapie dans différents établissements autrichiens.
Franz Wagner est l’auteur de nombreux ouvrages et contributions scientifiques traduits en plusieurs langues.

RÉSUMÉ DU LIVRE

“Comment harmoniser les énergies vitales et stimuler les forces d’autoguérison ?
C’est ce que permet le massage des zones réflexes des mains et des pieds, qui aide à dissiper les blocages, à défaire les tensions et à activer les mécanismes de défense de l’organisme.
> Une méthode simple et rapide. Apprenez à prévenir et à soigner la plupart des maux de tous les jours par des gestes sûrs et efficaces. Vous aiderez ainsi votre corps à retrouver l’équilibre par ses propres moyens.
> Trouver le calme.
Retrouvez bien-être, force et endurance : de nombreux exercices vous aident à restaurer votre équilibre intérieur et un programme de relaxation d’un quart d’heure vous permet de lutter contre le stress et les tensions.
Découvrez les bienfaits du massage des zones réflexes, un moyen facile et naturel de conserver santé du corps et sérénité de l’esprit.”

MON AVIS SUR LE LIVRE LE MASSAGE DES ZONES RÉFLEXES

Le massage, je le pratique depuis que je suis petite. Avec ma maman et mon frère, nous avions un rituel massage en famille. Mais je me suis mise à la pratique du massage des zones réflexes des pieds et des mains, en auto-massage, grâce à ce livre, qui est toujours d’une aide précieuse, dès que j’en ai besoin.

Ce livre est un très bon mode d’emploi pour les néophytes, très bien pour une première approche. J’ai particulièrement apprécié le poster supplémentaire fourni, qui se présente comme un dépliant avec une carte illustrée précise de toutes les zones de réflexes des mains et des pieds. Parfait pour savoir précisemment à quel(s) endroit(s) masser ! De plus, comme il est détaché du livre, on peut l’emmener partout avec soi.

Vous l’avez compris, je recommande ce livre pour tous ceux qui souhaitent se mettre à la pratique du massage des zones réflexes des pieds et des mains.


Commander le livre “Le massage des zones réflexes“, aux Editions Vigot.


50 personnes aiment cet article.