Menu
Bougies Parfumées / Parfums d'intérieur

Coup de coeur pour les bougies parfumées La Belle Mèche

J’adore les bougies parfumées. Je les utilise toute l’année, à n’importe quelle saison, car je trouve qu’elles sont parfaites pour créer une ambiance cosy et intime, et une atmosphère de bien-être réconfortante, tout en parfumant agréablement son intérieur. Si comme moi, vous aimez les bougies de qualité, offrant de belles senteurs élégantes, je vous propose de découvrir les bougies parfumées françaises La Belle Mèche, pour lesquelles j’ai un véritable coup de coeur.

À PROPOS DE LA BELLE MÈCHE

La Belle Mèche est une marque française qui crée des parfums pour la maison avec un parfumeur de la région de Grasse, capitale mondiale du parfum. La fabrication est entièrement française, de la cire aux packagings. La Belle Mèche a choisi de produire l’ensemble de ses produits parfumés en France afin d’offrir à ses clients une qualité de produit haut de gamme en s’appuyant sur le savoir faire français.

À PROPOS DES BOUGIES PARFUMÉES LA BELLE MÈCHE

La Belle Mèche met en avant des produits de qualité issue d’un savoir-faire et d’un artisanat 100% français.

COMPOSITION

La Belle Mèche mise sur des produits de haute qualité, fabriqués en France. Les bougies parfumées ont une mèche de coton garantie sans plomb et une base cireuse 100 % végétale. Cette cire de soja est 100% naturelle, renouvelable, respectueuse de l’homme et de son environnement, garantie sans OGM, et elle ne contient ni pesticides, ni herbicides.
Les bougies parfumées sont réalisées avec des parfums provenant de Grasse, capitale mondiale du parfum. Ce sont des parfums de haute qualité garantie sans substance CMR (Cancérigène, Mutagène, Reprotoxique).

PRÉSENTATION

Le packaging et le design de La Belle Mèche sont soignés et cohérents, du site internet en passant par la boite jusqu’à la bougie. L’ensemble reste sobre avec un visuel coloré, épuré et moderne.
À mon goût, le packaging et le design mériteraient d’être plus sophistiqués pour un produit parfumé d’une qualité aussi exceptionnelle.

La bougie est emballée dans une boîte en carton blanche illustrée sur laquelle sont proposées des instructions pour bien l’utiliser (sur un des côtés et sur le dessous de la boite).

Sur l’autre côté de la boite, se trouve une illustration qui décrit quelques idées d’occasions pour allumer la bougie.
La boite peut être utile si vous souhaitez emmenez votre bougie avec vous en voyage.

La bougie parfumée est présentée dans un verre transparent épais, simple et épuré, offrant également une taille parfaite pour être utilisé ensuite comme verre à whisky ou verrine une fois la bougie complètement consumée.

Malheureusement, la bougie parfumée n’a pas de couvercle. Ce qui fait que je remets constamment la bougie dans sa boite en carton afin de la protéger de la poussière et de conserver un maximum la senteur. Cette bougie de haute qualité mériterait d’avoir une jolie protection.

La bougie parfumée La Belle Mèche de 190g offre environ 50h de combustion.

LES PARFUMS

La Belle Mèche propose des bougies parfumées avec différentes senteurs de différentes familles olfactives : fruitées, florales, fraiches, hespéridées, boisées, … De quoi satisfaire tous les amateurs de belles senteurs, à la fois simples et sophistiqués.

Pour choisir votre parfum, il vous suffit de lire l’étiquette. En effet, le parfum de la bougie est exactement celui mentionné sur l’étiquette. Ce qui est très appréciable, car, sans la pyramide olfactive à disposition, cela permet de faciliter le choix du parfum des bougies en fonction de nos goûts et de nos préférences olfactives, mais aussi en fonction des pièces de la maison et des saisons.

COMBUSTION & DIFFUSION

Grâce à l’association de la cire de soja, de la mèche en coton, des parfums de Grasse coulés dans la masse et du contenant adapté, on obtient une combustion propre et homogène,ce qui permet une diffusion sur la longueur des parfums lors de la combustion tandis qu’elle les conserve au mieux à froid.

Une fois allumée, la cire fond uniformément et ne se creuse pas en son milieu. Une fois refroidie, la cire redevient bien lisse et horizontale.
Cette bonne combustion s’obtient à condition d’observer un certain rituel, comme pour toutes les bougies parfumées : bien placer la mèche droite avant d’allumer la bougie, et laisser cette dernière brûler jusqu’à ce que toute la surface de la cire soit liquéfiée pour éviter qu’elle creuse. Étouffer la flamme pour éteindre la bougie (à l’aide d’un éteignoir par exemple) et non souffler dessus. Il faut aussi recouper la mèche en ne laissant que 5 mm (environ) avant chaque nouvelle utilisation.

Le parfum des bougies parfumées La Belle Mèche se diffuse avec une grande finesse et subtilité. Les parfums ne sont ni entêtants ni écoeurants grâce à la subtilité des accords et du dosage des parfums. Le dosage du parfum semble différent en fonction du parfum de la bougie, plus ou moins présent. Alors que certaines bougies semblent assez discrètes, d’autres sont un peu plus puissantes. Après une bonne demi-heure allumée, les bougies diffusent un parfum subtil et délicat, qui reste discret, tout en baignant la pièce (petite à moyenne) d’une senteur très agréable.

MON AVIS SUR LES BOUGIES PARFUMÉES LA BELLE MÈCHE

J’ai un gros coup de coeur pour les bougies parfumées La Belle Mèche. J’aime la qualité de la composition et de la diffusion des bougies, leur fabrication 100% française, et surtout leurs parfums uniques et magnifiquement travaillés. En effet, en plus d’être en phase avec les valeurs de La Belle Mèche, je suis séduite par les parfums proposés. J’aime tous les parfums des bougies parfumées La Belle Mèche que j’ai eu entre les mains jusqu’à présent, en sachant, bien sûr, que je les ai choisies en fonction de mes préférences olfactives.

Je suis très sensible au rendu olfactif des parfums en règle générale. Je peux très vite être écoeurée ou avoir mal à la tête suivant les caractéristiques des parfums. Rien de tout cela avec les parfums des bougies parfumées La Belle Mèche qui offrent des fragrances subtiles et très agréables. Elles ne sont jamais écoeurantes ou entétantes. Au contraire, je les trouve toujours très élégantes, raffinées, et sophistiquées. Rares sont les parfums de bougies parfumées aussi justes et offrant réellement ce qui est suggéré dans leur nom et leur description.

Je suis tout simplement bleuffée par l’excellent travail de création des parfums des bougies La Belle Mèche dont le rendu olfactif final est aussi bien maîtrisé. On est clairement sur des bougies parfumées de luxe.
Vous l’avez compris, pour moi, c’est un vrai coup de coeur !


labellemeche.com


54 personnes aiment cet article.