Menu
Art & Culture

Livre | Ma bible des huiles essentielles de Danièle Festy

Si comme moi, vous vous intéressez aux huiles essentielles et à leurs bienfaits dans votre vie de tous les jours, le livre “Ma Bible des Huiles Essentielles”, aux éditions Leduc.s, est fait pour vous. Les huiles essentielles sont des alliées indispensables pour notre santé et notre bien-être au quotidien. Pour autant, il est nécessaire de connaitre leurs propriétés et de bien savoir les utiliser; d’où l’intérêt d’avoir sous la main ce livre “Ma bible des huiles essentielles”. Grâce à cet ouvrage, vous allez découvrir le potentiel des huiles essentielles pour votre santé, votre beauté et votre bien-être.

LE LIVRE : MA BIBLE DES HUILES ESSENTIELLES

Comme son nom l’indique, Ma Bible des Huiles Essentielles est une véritable bible pour l’utilisation des huiles essentielles et l’aromathérapie au quotidien, rédigée par Danièle Festy, pharmacienne de profession passionnée par les huiles essentielles. Auteur incontournable en aromathérapie, elle propose ce guide très complet d’aromathérapie qui recense les 79 huiles essentielles majeures et les 28 meilleures huiles végétales, et qui répertorie de A à Z près de 200 pathologies à traiter via l’aromathérapie.

livre ma bible des huiles essentielles

Contenu

Le livre se compose de deux parties :

Partie 1 – Le monde fascinant des huiles essentielles et de l’aromathérapie
L’aromathérapie en 23 questions/réponses
L’aromathérapie : un traitement personnalisé
Les voies d’administration
Les 79 huiles essentielles majeures
Les 28 meilleures huiles végétales

Partie 2 – L’aromathérapie pour se soigner de A à Z au quotidien

Dans la première partie, Danièle Festy répond à des questions que vous pouvez vous poser, du type “Qu’est ce qu’une huile essentielle ?” ou “L’aromathérapie, c’est quoi ?” ou “Les huiles essentielles peuvent-elles être considérées comme des médicaments ?”, ou “Si l’on souffre de plusieurs problèmes, peut-on tout soigner en même temps ?”…
Elle donne également quelques astuces pour constituer votre trousse personnalisée adaptée pour chaque situation afin d’avoir toujours sous la main vos flacons indispensables d’huiles essentielles en cas d’urgence, et pour apprendre quelles sont les voies d’administration les plus appropriées (massages, prises par voie orale ou par voie cutanée, etc) afin d’assurer un maximum d’efficacité et de sécurité.

Vous trouverez même des idées aroma pour utiliser les huiles essentielles dans l’entretien de la maison ou la cuisine.
Puis vous allez vous familiariser avec les 79 huiles essentielles majeures (arbre à thé, lavande, ylang-ylang, etc.), les 28 meilleures huiles végétales et hydrolats, et découvrir les propriétés propres à chacun grace à une présentation résumée des huiles essentielles une à une (composition, propriétés, contre-indications).

Dans la seconde partie, l’auteur propose des solutions à différents maux du quotidien répertoriés par ordre alphabétique de A à Z (acné, angoisses, digestion, maux de tête, piqures de moustique, rhume,…). À chaque problème, une solution avec une huile essentielle « réflexe » qui accompagne une formule plus complète en fonction du trouble. Vous allez apprendre quelles sont les voies d’administration les plus appropriées et visualiser les zones d’application des huiles suivant les problèmes ou troubles, grâce à des explications claires et des illustrations simples, tout en apprenant à adopter les bons gestes complémentaires.

Par exemple pour calmer l’insomnie, l’huile essentielle “réflexe” est la camomille romaine à respirer. Une formule plus complète est proposée avec un mélange d’essence de mandarine, de ravintsara et de petit grain bigarade à diffuser avec quelques conseils sur une bonne alimentation (et les aliments à éviter) qui influence le sommeil.

livre ma bible des huiles essentielles

Enfin, à la fin du livre, vous avez des annexes : une table de correspondance des noms en latin/français et français/latin des principales huiles essentielles, une liste de quelques études scientifiques récentes, et enfin la composition biochimique de chacune des huiles essentielles.

MON AVIS SUR LE LIVRE MA BIBLE DES HUILES ESSENTIELLES

Le livre Ma Bible des Huiles Essentielles est beaucoup cité comme référence en la matière, et pour cause. C’est le guide des huiles essentielles le plus complet, le plus simple et le plus pratique que j’ai pu lire pour le moment. Depuis que je l’ai, je m’y réfère très souvent. Le petit plus non négligeable : on accède facilement et rapidement au classement alphabétique des maux grace à la partie grisée correspondante sur la tranche du livre. Ce livre est une mine d’informations utiles et pratiques que je peux consulter rapidement dès que j’en ai besoin.

Si vous voulez vous informer et/ou utiliser des huiles essentielles plus souvent, je vous recommande ce livre qui est vraiment très complet. Vous y trouverez plein d’informations utiles et de bons conseils sur l’utilisation des huiles essentielles dans la vie de tous les jours. Complet et simple d’accès, ce livre est à la portée de tout le monde; il convient aussi bien pour les novices que les adeptes des huiles essentielles. Un ouvrage indispensable à tous les amateurs de remèdes naturels.


Commander Ma Bible des Huiles Essentielles, aux éditions Leduc.s


41 personnes aiment cet article.