Menu
Art & Culture

Livre | Tomboy Style de Lizzie Garrett Mettler

Dans son livre “Tomboy Style: Beyond the Boundaries of Fashion”, Lizzie Garrett Mettler dresse une histoire visuelle, de la fin des années quatre-vingts à aujourd’hui, en suivant l’évolution du style et des grandes icônes Tomboys.

De belles photos et des petits textes rapides et agréables à lire.

Journaliste spécialisée en architecture et design, Lizzie Garrett Mettler est également l’auteur du blog “Tomboy Style”, une vraie source d’inspiration pour explorer le féminin/masculin dans divers domaines : mode, culture, design, aventure, artisanat, histoire. Tous les ingrédients du Tomboy way-of-life sont réunis.

Grace à son blog, Lizzie a su populariser le style « garçon manqué » et conquérir l’impitoyable monde des bloggeuses mode. Pour elle, être un Tomboy, ce n’est évidemment pas être juste une fille qui s’habille comme un garçon. Lizzie dit des Tomboys qu’elles sont confiantes, rebelles et aventureuses. Elles sont audacieuses, farouches et sexy. Les Tomboys ne suivent aucune règle, elles portent simplement ce qu’elles veulent. A la question “c’est quoi exactement un Tomboy ?”, Lizzie répond :

Un Tomboy, ça n’est évidemment pas juste une affaire de style vestimentaire même si les gens croient souvent cela. Il est aussi question de personnalité et de mode de vie. Pour être pleinement un Tomboy, je crois qu’il faut avoir un vrai sens de l’aventure et du voyage, un esprit un peu rebelle et une bonne dose de confiance en soi. Les icônes sont multiples. Si je ne devais en citer que trois, je dirais : Coco Chanel, Jane Birkin et Katharine Hepburn.”


Commander Tomboy Style: Beyond the Boundaries of Fashion, aux éditions Rizzoli.


48 personnes aiment cet article.