Menu
Bougies Parfumées / Parfums d'intérieur

Bougies parfumées P.F. Candle Co | Test & Avis

J’adore les bougies parfumées car elles apportent ce côté chaleureux et cosy à une pièce tout en la baignant de senteurs incroyables. Parmi les marques de bougies parfumées de fabrication artisanale made in USA, P.F. Candle Co. a très vite attirée mon attention. J’ai profité de la fin de mon stock de bougies parfumées pour enfin découvrir ces bougies californiennes.

À PROPOS DE P.F. CANDLE CO.

La marque P.F. Candle Co. a été créée par Kristen Pumphrey aux USA. P.F. sont les initiales pour Pommes Frites, qui était le nom du blog personnel de Kristen avec lequel tout a commencé. Son activité est devenue au fil du temps plus professionnelle, ce qui l’a amenée à faire évoluer son business jusqu’à la création de sa ligne de bougies parfumées en verre ambré : P.F. Candle Co. était né ! Suite à la demande grandissante, son mari a rapidement rejoint l’aventure. La marque P.F. Candle Co. s’est développée et l’équipe s’est agrandie pour former une petite entreprise locale.

LES BOUGIES PARFUMÉES P.F. CANDLE CO.
Composition

Les bougies parfumées P.F. Candle Co. sont fabriquées de manière artisanale dans un petit atelier de Los Angeles en Californie avec des matières premières de qualité.
Chaque bougie est fabriquée avec des ingrédients 100% naturels : de la cire de soja issue des États-Unis, une mèche en coton et des huiles parfumées raffinées exempt de phthalates.
Les bougies sont coulées à la main en petite série afin de préserver une meilleure qualité et la même intensité de parfum.

Packaging & contenant

Le packaging et le design de P.F. Candle Co. sont soignés et minimalistes. L’ensemble est sobre et élégant, dans un esprit vintage. L’ensemble est cohérent car toutes les bougies ont le même design et le même packaging.

Livrée dans sa boite en carton kraft, la bougie est dans un contenant en verre teinté ambré discret avec une étiquette en papier kraft et avec un couvercle métallique aspect laiton : une ligne dans l’esprit des vieux flacons d’apothicaire.

L’étiquette kraft est imprimée avec uniquement le parfum de bougie, le nom de la marque et «fait à la main en Californie avec 100% de cire de soja». Tout le texte est imprimé en noir et utilise la même police.

Chez P.F. Candle Co., tout est pensé, jusque dans le moindre détail, pour une utilisation simple, pratique et optimale de ses bougies parfumées. Le packaging est volontairement sobre, réutilisable et recyclable. Le verre teinté ambré du contenant protège la bougie de la lumière pour la préserver. Son couvercle à visser est pratique car il évite le dépôt de poussière sur la cire lorsqu’on n’utilise pas la bougie. Il permet aussi une meilleure conservation des senteurs de la bougie. Ce couvercle est très pratique pour emporter sa bougie partout avec soi, dans son sac ou sa valise.

Il existe 2 formats différents à ce jour : un petit pot pour environ 20-25 heures de combustion et un grand pot pour environ 40-50 heures de combustion.

Formats des bougies parfumées P.F. Candle Co.

Combustion et diffusion

La cire de soja fond de manière uniforme, sans fumée et ne creuse pas. Pour cela, laisser la bougie brûler jusqu’à ce que la cire se liquéfie sur toute la surface, et penser à couper la mèche si nécessaire.

La diffusion du parfum se fait assez rapidement une fois la bougie allumée, mais plus ou moins puissante suivant les senteurs des bougies et le format de la bougie. Je vous conseille donc de choisir le format de la bougie en fonction de la surface de la pièce dans laquelle vous souhaiter la faire bruler.
Parce que le contenant est plus petit et que la surface de ces bougies offre une diffusion plus restreinte, le petit format convient mieux à des petites pièces. Pour des pièces moyennes à grandes (ou haut de plafond), il est préférable de choisir le plus grand format si vous souhaitez une diffusion suffisante pour votre pièce à vivre. Vous pouvez également choisir d’allumer plusieurs bougies parfumées de la même senteur dispersées ça et là dans la même pièce pour une diffusion plus intense selon vos préférences. Au final, tout dépendra de votre préférence en terme de diffusion de parfum, plus ou moins intense.
Avec ces conseils, vous pourrez ainsi apprécier la diffusion du parfum de la bougie parfumée.

Les parfums de P.F. Candle Co

P.F. Candle Co. travaille soigneusement à la création de parfums naturels et originaux afin de créer une ambiance olfactive capable de transformer totalement l’atmosphère de notre intérieur. Parce que les créateurs de la marque aiment l’idée qu’un parfum change l’atmosphère d’un lieu, chaque senteur est inspirée d’une ambiance et raconte une histoire.

Les parfums proposés sont des senteurs uniques, que je n’ai jamais vues et senties nul par ailleurs.

P.F. Candle Co. donne la pyramide olfactive du parfum de chaque bougie dans sa description. Cette information permet d’avoir une idée des notes du parfum et donc de choisir une bougie parfumée selon ses préférences. Très utile, surtout lors d’un achat sur internet, car nous ne pouvons malheureusement pas la sentir à travers l’écran.

Depuis le temps que je souhaitais tester les senteurs des bougies de P.F. Candle Co., j’ai craqué pour 3 bougies correspondant à des senteurs unisexes qui ont toujours ma préférence. Voici une petite présentation de chacune d’elles.

N°11 : Amber & Moss – Bougie parfumée

Notes de tête : mousse, lavande
Notes de coeur : sauge, lavandin, orange
Notes de fond : ambre, musc

La fragrance de cette bougie est surprenante : très végétale, avec des notes fraîches et vertes. J’y sens une petite touche terreuse, assez montante et prenante.
La mousse et la sauge mélées à l’ambre et le musc apportent cette senteur puissante et riche à ce parfum forestier et boisé avec ses notes vertes, enveloppantes et douces.
Cette fragrance chaleureuse, apaisante et réconfortante, où se mèle une senteur boisée, ambrée et légèrement musquée, est subtilement réhaussée et rafraîchie par une touche de lavande et d’orange.

Cette bougie est parfaite pour la saison d’automne, que l’on peut même continuer à brûler en hiver, et pourquoi pas aussi au printemps !

Bougie parfumée amber & moss P.F.Candle Co.

N°O4 : Teakwood & Tobacco – Bougie parfumée

Notes de tête : orange, cuir, tabac, ambre, musc
Notes de coeur : thé noir, poivre noir
Notes de fond : bois de santal, teck, bois de cèdre, patchouli

Coup de coeur pour cette bougie parfumée à la fragrance racée et chaleureuse ! Cette senteur évoque le cuir, le bois ciré, et le tabac à pipe, qui rappelle certains parfums masculins.
Les nuances de bois de teck, de santal et de cèdre sont enveloppés d’une note de thé noir et de poivre noir qui apportent à cette facette boisée et ambrée musquée des vapeurs fumées et légèrement balsamiques. L’ensemble met en valeur l’odeur délicat de cuir et du tabac, et dégage un parfum original et puissant, avec beaucoup de personnalité.
Ces subtiles nuances boisées avec ses vapeurs fumées et ces notes de cuir, de musc ambré et de tabac créent une atmosphère très masculine, douce, chaude, et enivrante.

La bougie parfumée Teakwood & Tabacco offre un parfum apaisant et envoutant, parfait pour accompagner les moments cocooning de l’automne et de l’hiver !

Bougie parfumée teakwood & tobacco P.F. Candle Co.

N°29 : Piñon – Bougie parfumée

Notes de tête : pin, sapin baumier
Notes de coeur : ambre, poivre noir
Notes de fond : vanille, bois de cèdre, cannelle

Encore un coup de coeur pour cette fragrance ! Piñon est un parfum qui évoque l’essence des pommes de pin des forêts du sud-ouest américain. Dès l’ouverture du couvercle de la bougie, je trouve que ce parfum est moins puissant, plus subtile et sophistiqué, que les deux autres, ce qui se confirme également à la diffusion.

Avec une note boisée très subtile de sapin, j’y trouve tout de suite une senteur baumée, avec de légères vapeurs camphrées adoucies par une touche de vanille chaude. Les notes délicates de sapin, mélangées au poivre noir, à l’ambre, à la vanille et à la cannelle, en font une senteur douce, chaleureuse, et authentique.

Cette senteur subtile et pas du tout entêtante, est parfaite pour les saisons d’automne et d’hiver, et même au printemps, en mode cocooning.

Bougie parfumée Piñon P.F. Candle Co.

Ces trois senteurs de P.F. Candle Co. m’ont conquises. Elles possèdent à la fois force et subtilité. Elles ne sont ni intrusives, ni envahissantes dans un espace. Elles ne sont pas du tout entêtantes ou écoeurantes à la diffusion. Leurs parfums offrent des effluves uniques, contrastées, riches et douces, avec une chaleur agréable et familière.

Bougies parfumées P.F. Candle Co.

Les bougies P.F. Candle Co. offrent tout ce que j’aime et tout ce que je recherche dans une bougie parfumée. En plus d’apprécier la démarche, l’esprit et l’univers de cette marque, j’aime ses senteurs ni entêtantes ni écoeurantes, à la fois surprenantes, originales et uniques.

Bougies parfumées P.F. Candle Co.

J’ai un gros coup de coeur pour les bougies parfumées P.F. Candle Co. Alors, j’ai évidemment envie de découvrir d’autres senteurs, comme Spruce, Frankincense & Oud, Orange Cardamom, …


pfcandleco.com


59 personnes aiment cet article.