Bien-être & Santé Food & Drinks

Bien-être | Moment détente et plaisir réconfortant avec les infusions

Se créer des moments qui procurent une sensation de détente, de réconfort, de satisfaction et de plaisir, est indispensable à notre bien-être. S’il y a bien quelque chose qui me procure toutes ces sensations à la fois au quotidien, en n’importe quelle saison, c’est bien de me préparer et boire une infusion. J’en bois quotidiennement. Tous les jours. J’aime varier les plaisirs entre rooibos et tisanes, en veillant à adapter mon choix en fonction de mes envies et besoins, mais aussi du moment de la journée, du temps ou de la saison. C’est devenu ma routine bien-être, un moment cocooning, de tranquilité, de détente et de plaisir réconfortant.

Je trouve que l’infusion en vrac est toujours un plaisir. Cela demande un rituel, un cérémonial, qui garantie un processus que vous ne pouvez pas faire à la hâte. De la préparation à la dégustation, vous devez prendre votre temps. En conséquence, tout cela devient presque un processus thérapeutique dans ma maison.

Rooibos, moment détente et plaisir réconfortant

Profiter de la chaleur d’une tasse bien chaude entre les mains et du plaisir de déguster une infusion parfumée nous plongent instantanément dans le hygge et son ambiance cocooning et de bien-être. D’autant plus si on l’accompagne d’une petite douceur comme une part de gâteau fait maison et d’une activité hyggelig qui comprend, ensemble ou séparemment : plaid, canapé ou fauteuil confortable, livre, feu de cheminée, bougie parfumée, film ou série feel good, … Cette ambiance est propice à la bienveillance, à la décontraction, à la simplicité, … au bien-être.

Les infusions sont une source de grand réconfort. Elles ont tout pour remonter le moral en un rien de temps. Elles réchauffent et calment le corps, elles calment aussi l’esprit. Si l’on se penche sur les différentes sensations (les textures, les senteurs, les arômes, la chaleur de la liqueur dans la bouche, la chaleur de la tasse dans les mains, …), on comprend aisément pourquoi.
Parce qu’elles sont servies chaudes, les infusions ne peuvent pas être bues d’un trait. Elles sont donc dégustées par petites gorgées. Cette action de ralentissement peut avoir un effet sur l’esprit et les pensées et les ralentir également. C’est pourquoi les infusions procurent un moment de décontraction et de détente, et elles contribuent à diminuer le stress. Les infusions ont même l’avantage d’être bénéfiques pour l’organisme et pour la santé, grâce aux bienfaits des plantes, fruits, herbes et racines.

Les infusions ont tout pour plaire. Elles sont un rituel bien-être que j’ai adopté et dont je ne peux plus me passer. Car, parfois, tout ce dont vous avez besoin pour vous recentrer, est de quelques minutes assis, une tasse à la main et un peu de silence. Je crois fermement que nous avons tous besoin de moments de détente, de paix et de tranquilité pour nous aider à passer la journée indemnes.

38 personnes aiment cet article.

D’autres articles à découvrir

Common phrases by theidioms.com